logo cfi Candidater

Suivez-nous !

Montigny le bretonneux

C’est officiel,  le CFI, l’Ecole Connectée au Futur de l’Industrie a eu l’honneur de se voir décerné la certification « Centre d’Excellence Worldskills » pour la compétition Worldskills France – édition Kazan 2019.

L’objectif de ce label est d’œuvrer dans le perfectionnement technique des jeunes et de former les talents de demain. Cette accréditation démontre l’expertise de nos enseignants formateurs et l’efficacité de nos plateaux pédagogiques.

QU’EST-CE QUE LE WORLDSKILLS ?

Plus grand concours des métiers au monde, les Olympiades des Métiers sont organisées tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elles permettent à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions nationaux dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale.

Pendant quatre jours, près de 1 300 CANDIDATS ISSUS DE 80 PAYS DU MONDE mesurent leur savoir-faire dans près de cinquante métiers et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium.

 

 

QUEL EST LE RÔLE DES CENTRES D’EXCELLENCE ?

Afin d’optimiser la préparation globale des compétiteurs français, WorldSkills France veille à ce que tous les apprentis reçoivent les clés pour exceller lors des compétitions internationales.                         

Sélectionné pour la qualité de nos formations  et la performance de nos équipements, le CFI a pour objectif de préparer les jeunes et de contribuer à classer la France parmi les meilleures nations mondiales et européennes sur le secteur Réfrigération Technique.  

 

Un grand merci à Worldskills pour la confiance accordée au CFI.

Nous tenons à remercier l’équipe pédagogique pour l’accompagnement de nos jeunes sur le chemin de la réussite.

 

 

… Et particulièrement : 

Benoît DELORME – Enseignant formateur Réfrigération Technique

#fiersdenosencadrants #fiersdenosapprentis

 

 

Crédit photo : ©WorldSkills France-Laurent Bagnis