logo cfi Candidater

Suivez-nous !

Montigny le bretonneux

Le  Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 14 mars dernier que  la France se portait candidate afin d’organiser la WorldSkills Compétition en 2023 pour la 47e édition des OLYMPIADES DES MÉTIERS.

 

Ainsi il confirme son soutien à WorldSkills France dans ce projet et fait écho aux actions qui seront organisées pendant 4 ans, afin de promouvoir les métiers et les filières de formation professionnelles; point d’orgue cette finale mondiale des Métiers et des Compétences.

 

Dans ce contexte, le 15 mai dernier, le CFI, l’Ecole Connectée au Futur de l’Industrie était convié à l’Assemblée Nationale pour le lancement de la candidature de la France au concours Worldskills.

 

Pour la WorldSkills Competition 2023, la constitution du dossier de candidature et  les visites de validation se feront courant juillet 2019. Le vote des 79 pays membres  interviendra en août 2019 à Kazan (Russie).

Le CFI renouvelle ses remerciements au député Jean François Mbaye pour la confiance accordée ainsi que pour la reconnaissance dans notre engagement de longue date en faveur du mouvement olympique des métiers.

 

Un grand merci à l’équipe pédagogique, cette reconnaissance est le fruit de son investissement au quotidien dans l’accompagnement, la préparation et le suivi des jeunes apprentis.  

 

#fiersdenosencadrants