logo cfi Candidater

Suivez-nous !

Montigny le bretonneux

Tiphanie Sillard, apprentie en BTS Véhicules Particuliers et Luc Richard, apprenti en CQP TEAVA* remportent la Médaille d’Or du Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Maintenance Automobile.

Les finales départementales et régionales du Meilleur Apprenti de France se sont achevées ce mardi 19 mars. 

Encadrés par leurs enseignants pendant près de 3 mois, les apprentis du CFI ont remporté respectivement une médaille d’Or en catégorie Départementale et Régionale.

Pour Tiphanie Sillard (apprenti BTS VP ) il s’agit d’une première, cette récompense marque un tournant dans le parcours de cette jeune femme. « C’est une manière de relever un défi et en quelques sorte de valider mes compétences. Ce prix me pousse à continuer dans cette voie. » A noter qu’il s’agit d’une première pour le CFI d’Orly qu’une apprentie remporte ce prix.

Quant à Luc Richard (apprenti CQP TEAVA), il vient confirmer l’essai. En effet, l’année dernière, il avait déjà obtenu une médaille d’argent lors des épreuves départementales, ainsi qu’une médaille de bronze pour le concours Olympiade des Métiers.

Les deux apprentis se verront décernés en mai prochain leur titres lors de la cérémonie des médailles départementales et régionales.

Prochaine étape pour les deux jeunes : la finale nationale en novembre 2019.

Nous pouvons féliciter pour leur performance : 

 
  • Tiphanie Sillard, apprenti en première année de BTS Véhicules Particuliers chez Renault Retail Groupe, a reçu la médaille d’or pour la catégorie régionale et départementale ! 
  • Luc Richard, apprenti en CQP Technicien Expert Après Vente chez Citroën Sopema a reçu la médaille d’or pour la catégorie régionale et départementale ! 
 

Nous tenons à remercier particulièrement les enseignants du CFI pour avoir coaché nos apprentis :

  • Franz REINELLI 
  • Eric LEBEURRIER
  • Francis GAUTHIER
  • Luc SEMARCELLE