logo cfi Candidater

Suivez-nous !

Montigny le bretonneux

Vous êtes apprenti et vous souhaitez partir en stage à l’étranger avec le dispositif Movil’App d’Erasmus +?

Avec  le dispositif MOVIL’APP d’ ERASMUS +, le CFI, l’Ecole connectée au futur de l’industrie, encourage ses apprentis à partir en stage professionnel dans un pays européen pendant 6 mois après leur formation.

Pour un apprenti, la  mobilité européenne c’est enrichir ses méthodes de travail et son réseau. Mais aussi, développer ses compétences linguistiques et surtout enrichir son CV et ainsi renforcer son employabilité auprès des employeurs. Avec le dispositif d’Erasmus+, c’est possible. Une expérience de mobilité en Europe est en effet un élément distinctif lors d’un entretien d’embauche. Enfin, la mobilité internationale est aujourd’hui intégrée dans de nombreux cursus d’apprentissage.

Comment partir?

#1 Partir avec Erasmus +, c’est :

  • réaliser un stage dans une entreprise européenne
  • suivre une formation, en Europe, dans un organisme de formation professionnelle (avec une période en entreprise obligatoire)

#2 Avec Erasmus +, votre mobilité est encadrée par votre établissement de formation et validée dans le cadre de votre cursus : aucune perte de temps !

#3 Durée de la mobilité Erasmus + : 6 mois

> Toutes les informations en cliquant ici

La Classe Europe au CFI, un autre dispositif de mobilité

C’est ainsi qu’il propose aussi, depuis plus de 10 ans,  à ses apprentis du BTS Maintenance automobile option Véhicules de Transport Routier « Classe Europe » une immersion dans un centre de formation et une entreprise européens.