logo cfi Candidater

Suivez-nous !

Montigny le bretonneux

Vendredi 18 mai dernier, le campus d’Orly organisait une journée de travail en vue de la préparation à la finale nationale des Olympiades des métiers du Froid.

Comme nous vous l’avions indiqué plus tôt, Kilian Michelin, apprenti au CFI, a gagné la médaille d’or en mars dernier aux Olympiades régionales des métiers du froid, sa médaille en poche, ce dernier se prépare maintenant aux épreuves nationales. Son objectif: Remporter la première place afin d’intégrer l’équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale WorldSkills à Kazan (Russie) en août 2019. Cependant, avant les épreuves nationales du mois de novembre, il y a encore du chemin à parcourir pour Killian et les autres candidats.

Une rencontre au CFI d’Orly pour aider les candidats à se préparer 

Lors de cette journée placée sous le signe du travail, les candidats présents étaient accompagnés de Rémy Dalet, expert national réfrigération et ancien apprenti du CFI et de deux membres de l’équipe Métier, Kévin Fogelgesang et Jean-Claude Billette.
Deux jurés nationaux ont également entouré les candidats toute la journée pour maximiser leurs chances de se former pour le jour J.

Au CFI, centre d’excellence qui a vu passer de nombreux champions, les experts de la journée n’ont pas manqué de leur prodiguer des conseils, aussi bien pour la compétition que pour la suite de leur carrière.

Rendez-vous pour la finale nationale à Caen du 29 novembre au 01 décembre!