logo cfi Candidater

Suivez-nous !

Montigny le bretonneux



Depuis la rentrée 2017, le CFI propose 3 nouvelles formations dans le domaine de l’Energie et dans celui de la domotique.

Des ouvertures s’inscrivent dans une volonté de l’école de développer son offre dans les domaines porteurs de la domotique et de l’énergie – développement durable tout en répondant aux besoins des entreprises de ces secteurs en plein développement. Focus sur des formations porteuses pour de nouveaux métiers. 


Des formations innovantes en phase avec le marché :

Licence professionnelle Domotique : Coordinateur de projets immotique et objets intelligents (Campus Montigny) :
Permettant une insertion professionnelle directe à l’issu du diplôme, le métier auquel la Licence pro Coordinateur de projets immotique et objets intelligents conduit, allie de solides connaissances techniques dans les domaines du numérique, des objets connectés, de la domotique et de la thermique, et  la pratique du management d’équipe et les techniques de négociation / vente. 



Licence Science pour l’ingénieur Énergie et développement durable – option Froid et Conditionnement d’Air (Campus Orly) :
Cette Licence générale en partenariat avec le Cnam et l’IFFI  (Institut français du froid industriel et de génie climatique) vient renforcer la spécialité « Froid et conditionnement de l’air » de l’école. Elle permet d’acquérir toutes les connaissances et compétences (apprentissage) nécessaires pour poursuivre en Master et accéder à des postes à responsabilité. 



Certification professionnelle Technicien de maintenance industrielle / Electrotechnique roulant   (Campus Orly) :

Par ailleurs, le département Energie du CFI propose une toute nouvelle formation en partenariat avec la RATP (Bac +2) : Technicien de maintenance industrielle. En effet la RAPT a souhaité confier au CFI la formation de ses techniciens en charge de la maintenance préventive et curative de son matériel roulant. La 1ère session complète a débuté en septembre pour une durée de 12 mois. 


Photo © Aurelia Blanc/CCI Paris Ile-de-France