logo cfi Candidater

Suivez-nous !

Montigny le bretonneux

Les finales nationales des Olympiades des Métiers se sont achevées ce samedi 1er décembre à Caen. Trois apprentis du CFI ont participé à cette compétition, tous sont revenus fiers de leur parcours et avec une médaille de bronze et une médaille d’excellence. Une belle image de l’apprentissage!

Au mois de mars dernier, le CFI participait aux Olympiades des Métiers dans les métiers des véhicules de transport routier, de la technologie automobile et des métiers du froid. Au cours de cette première compétition et grâce à l’implication des enseignants et des apprentis fortement mobilisés, le CFI remportait 3 médailles d’or, 2 médailles de bronze et 2 médailles d’argent. Kilian MICHELIN, Robin Fontenoy & Arnaud GERDIL, médaillés d’or, ne pensaient plus qu’à une chose, les sélections nationales à Caen!

Pendant 8 mois, nos apprentis se sont entraînés d’arrache pied. Chacun n’avait qu’une idée en tête : décrocher l’or. 

Mardi 27 décembre, c’est le grand départ. Nos apprentis partent en direction de Caen accompagnés des formateurs du CFI, au programme de ce premier jour: réunion et cérémonie d’ouverture.
Mercredi 28 décembre: Les candidats prennent en main le matériel, découvrent les installations techniques et postes de travail.
Du jeudi 29 décembre au 1er décembre: L’heure est à la compétition et aux épreuves. Samedi soir, les esprits se relâchent et profitent de la cérémonie de clôture au Zénith de Caen

Une nouvelle fois les excellents résultats obtenus par les candidats du CFI lors de la finale nationale des Olympiades des Métiers de CAEN, témoignent du fort engagement individuel de nos apprentis et de la grande implication de nos enseignants dans leur préparation. 

Nous pouvons féliciter pour leur performance : 

  • Robin FONTENOY en Maintenance Véhicule Industriel, entraîné par Frédéric DECHARTRES et Nicolas HUET, a reçu la médaille d’excellence ! 
  • Arnaud GERDIL en Technologie Automobile, coaché par Franz REINELLI, Luc SEMARCELLE et Anthony STEPHAN, a reçu la médaille de bronze.
  • Killian MICHELIN, que nous remercions et félicitons pour sa vaillante participation en Réfrigération Technique, a été entraîné par Benoit DELORME.

Nous tenons à remercier particulièrement 
– Francis Gauthier pour son investissement
– Les équipes pédagogiques du CFI
– Anthony Stéphan – GARAC
– Philippe Jouardon – GNFA
– Jean-Christophe Veiler – Usine Renault de Choisy Le Roi
– Remy Dalet – Expert
– Jean-Claude Billette – Snefcca

Spéciales félicitations à Arnaud GERDIL pour sa troisième participation aux Olympiades des Métiers
– 2014 : Meilleur jeune/ 7ème place en Carrosserie – Finale nationale
– 2016 : Médaille de Bronze en Carrosserie – Finale nationale
– 2018 : Médaille de Bronze en Technologie Automobile – Finale nationale